top of page

Trail Givré – Encore un grand cru pour la 25ème édition

athlevsa

Tout d’abord remerciements aux 72 bénévoles, la plupart multitâches, qui ont contribué au très bon déroulement de l’épreuve sous le contrôle de deux juges arbitres FFA et avec en prime la gestion d’un contrôle antidopage de plus en plus contraignant pour les organisateurs.

Avec 1622 inscrits (998 sur le 25km label Argent FFA et 624 sur le 10km), le record de participants n’a pas été battu pour cause de respect de la jauge maxi fixée à 1600 participants. Sans cette limite, il est fort probable que le seuil des 2000 participants aurait été approché : plus de 200 coureurs étant inscrits sur liste d’attente.


La singularité du 25km, label Argent FFA , est sa densité, probablement dans le top 5 français sur une seule course. Les raisons : il y a très peu d’épreuves qualificatives pour les championnats de France de Trail dans la région, le système d’invitation pour les élites basé sur l’index de performance ITRA est apprécié des coureurs (70 dossards offerts) et une grille de prix pour les 5 premiers H et F.

Dans ce contexte hyper relevé, les athlètes ACVS ont courageusement défendu les couleurs du club.

Chez les femmes, Caroline Delord signe une performance majuscule en finissant 9ème, elle devance la championne du monde de Trail long Marion  DELESPIERRE !  Belle course d’Anne Lise Genin, 36ème sur plus de 200 féminines classées.

Chez les hommes, illustration du niveau : Nicolas Sénéchal 2ème du dernier Ganatrail devant 350 coureurs, termine 99ème ! Il est talonné par Mathieu Cruz 103ème, suivent groupés Damien Schuller 161ème et Sébastien Baron 162ème.

 

Sur la Montanoise,  9,5km,  magnifique performance d’Alexia Montariol 2ème au scratch, Jenny Charpy termine 175ème sur 220 classées.

Chez les hommes, Matthieu Viguier 79ème devance Gérard Bialek 94ème et Thibault Belisson 158ème 










 
 
 

Comments


  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
bottom of page